Une approche assez inhabituelle, audacieuse mais réalisable.12 pionnières, renommées les « Reines de la route de Kisangani » inspireront désormais fierté et influenceront sans doute d'autres jeunes à oser embrasser des carrières jusqu’ici considérées typiquement masculines dans la province.
La Cérémonie de Remise des Brevets de réussite de la Formation-action « Conduite d’engins poids lourds de génie civil » tenue en ce jour, a été rehaussée par la présence du Gouverneur de la province de la Tshopo RDC et plusieurs ministres ayant pour attributions la Formation professionnelle, le Genre et les Travaux publics.
L’intervention du projet EDUT d'Enabel en RD Congo procède à l’appui stratégique de l’insertion socio-professionnelle et soutient l’éclosion d’incubateurs d’entreprise génératrices d'emplois.
L’aventure de ces jeunes dames ne s’achèvera pas aujourd’hui. Grâce à la collaboration fructueuse entre l’incubateur « Elykia » de la FEC Tshopo, la Compagnie Forestiere et de Transformation (CFT) ainsi que l’Office des Routes, des opportunités de stage ont pu être négociées au bénéfice de toutes ces dames conductrices lauréates : Un stage de 2 mois à la CFT et à l’Office des Routes sera conventionné afin qu’elles puissent perfectionner leurs compétences générales et se spécialiser aux différentes machines. Il s’agit ici de stages avec des emplois durables à la clé !
Bon courage, bon vent et bonne carrière professionnelle à ces conductrices d’engins lourds
No news