Entre décembre 2021 et mars 2022, e-TAMKEEN a mené avec l'ensemble de ses parties prenantes un processus de co-création de sa démarche de capitalisation. Les rencontres et ateliers menés dans ce sens ont permis d'aboutir à un plan d'action concret qui sera concrétisé dans les mois à venir.
Capitaliser, pour un projet, c'est apprendre des expériences vécues. C'est une démarche qui vise à garder la mémoire, formaliser et partager l'expérience, garantir la continuité des actions et améliorer les pratiques. Créer un produit sur lequel le partenaire de mise en œuvre pourra s'appuyer afin de dupliquer les bonnes pratiques du programme, est ainsi un des objectifs phares d'e-TAMKEEN. Il est question à terme, d’identifier, analyser et recueillir les changements et les expériences générés par le programme, afin de produire de la connaissance partageable et appropriable.
En fin d'année 2021, l'équipe s'est donc entourée d'experts pour mener des rencontres avec l'unité de gestion et des focus groups avec les points focaux du projet afin de baliser les thématiques sur lesquelles un retour d'expérience tangible est nécessaire. Les retours des parties prenantes ont permis d'organiser, le 8 mars, une journée de sensibilisation et de brainstorming pour imaginer plus concrètement les produits de capitalisation du programme. La prochaine étape consiste désormais en la mise en œuvre des outils proposés, des éléments qui se voudront à la fois digitaux et innovant, à l'image d'e-TAMKEEN.
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