Évaluation du projet d'amélioration de l'accès à l'eau potable et à l'assainissement dans la région de Koulikoro (PEPAK)

Victoria DEOM | 16/09/2024
  • Évaluation du projet d'amélioration de l'accès à l'eau potable et à l'assainissement dans la région de Koulikoro (PEPAK)

Le Projet PEPAK, projet d’amélioration de l’accès à l’eau et à l’assainissement dans la Région de Koulikoro vise à améliorer l’accès durable à l’eau potable et à l’assainissement de plus de 140 000 personnes des régions de Koulikoro, Dioila et Nara. Le projet a opté pour une approche holistique autour de trois axes : (1) la mise en place d’infrastructures d’eau potable et d’assainissement à faible coût d’opération, d’entretien et de maintenance, (2) l’amélioration des conditions de travail des principaux acteurs par des dotations en matériels et équipements, (3) le renforcement des capacités des principaux acteurs sur le plan technique et en matière de gestion et de gouvernance.

L'évaluation couvre la période de mise en œuvre de la fin décembre 2018 au 2ᵉ trimestre 2024. La collecte des données s’est déroulée en deux étapes. La première, préparatoire et à distance, a impliqué la mise à disposition de documents et des réunions avec l’équipe PEPAK au Mali pour définir le calendrier, les ressources et les sites à visiter. La deuxième étape, du 27 mai au 8 juin 2024, a consisté en une collecte sur le terrain.