Les gestionnaires des latrines publiques de la commune urbaine de Koulikoro ont bénéficié d'une formation sur les procédures de gestion des latrines publiques.
Dans le cadre de l'amélioration de la santé des populations de la ville de Koulikoro en général et de l'hygiène et l'assainissement en particulier le projet d'amélioration de l'accès à l'eau potable et à l'assainissement dans la région de Koulikoro (PEPAK) a construit 128 latrines communautaires dans des espaces publics avec dispositif de lavage des mains et kit d 'hygiène.
Certaines de ces latrines sont gérées en régie par une structure publique et d'autres par des délégataires .Afin d'assurer la pérennité du fonctionnement de ces latrines, une formation à l'endroit des gestionnaires a eu lieu. Dans le souci de rendre cette formation plus pratique et plus pertinente par rapport aux besoins réels de gestion, un diagnostic préalable avait été mené auprès de ces latrines. Les modules de formation ont été adaptés aux résultats de ce diagnostic.
Au total 32 participants dont : 26 gestionnaires de latrines publiques, 2 membres de la Brigade d'Hygiène et d'Assainissement de la Commune Urbaine de Koulikoro , 02 membres et
02 formateurs ont pris part à cette formation.
Cet exercice permettra non seulement de renforcer les compétences de ces gestionnaires de latrines publiques sur les procédures de gestion administrative, comptable et financière mais aussi d'améliorer le savoir-faire et le savoir-être des gestionnaires de latrines publiques sur l'accueil « client » , le respect du genre, l'hygiène, l'entretien des infrastructures et l'amélioration de l'environnement des latrines.
No news