L’Office
Régional de Mise en Valeur Agricole de Ouarzazate (ORMVAO), en partenariat avec
Enabel-Agence belge de développement et l’Office National du Conseil Agricole
(ONCA), a organisé une deuxième journée de rencontres commerciales entre les
Groupements d’Intérêt Économique (GIE) Dattes, les GIE Safran et les
professionnels des circuits commerciaux sur le thème : « la promotion des
dattes marocaines pour un développement rural durable des oasis ».
Cette
rencontre s’inscrit dans le cadre de la mise en place d’une stratégie marketing
pour promouvoir les dattes marocaines et permettre aux opérateurs économiques
de la zone, particulièrement les coopératives et GIE, d’accéder au marché
national.
L’objectif
principal de la journée était de renforcer le dialogue entre les professionnels
de la filière du palmier dattier. Ainsi, en amont de la filière, les GIE ont pu
mettre en avant les points forts de leur mode de production, leur processus
qualité et être à l’écoute des exigences du marché. En aval, les acheteurs
professionnels ont reçu des informations précises sur les différentes variétés
de dattes marocaines et leur appréciation commerciale.
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