Dans le cadre du Projet de
Développement des Filières du Safran et du Palmier Dattier dans les régions Souss-Massa
et Drâa-Tafilalet (PDFSD), Enabel-Agence belge de développement et ses
partenaires, l’Office Régional de Mise en Valeur Agricole de Ouarzazate (ORMVAO)
et l’Office National du Conseil Agricole (ONCA), ont organisé des animations
commerciales entre le 26 avril et le 30 juin 2019 dans les magasins Asswak
Assalam, Label’Vie, et Marjane de plusieurs grandes villes du royaume (Tanger, Tétouan,
Al Hoceima, Nador, Berkane, Taza, Larache, Rabat, Temara, Mohammedia, Casablanca,
El Jadida, Marrakech et Agadir).
Les producteurs représentants des
Groupements d’Intérêt Économique (GIE) ont bénéficié d’un coaching pour mener à
bien l’opération (aspects organisationnels, argumentaire et techniques de
vente). Accompagnés d’animateurs commerciaux professionnels, ils sont allés à
la rencontre des consommateurs urbains pour promouvoir les modes de production
naturels, la qualité et les vertus nutritionnelles des dattes des oasis de
Drâa-Zagora et du safran de Taliouine. Cette approche marketing, qui a
stratégiquement été lancée à l’approche du mois de Ramadan, a rencontré un
franc succès auprès des clients des grandes et moyennes surfaces.
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