Au Bénin, des étudiants découvrent les corps de métier de la police à travers des séances de sensibilisation

  • Au Bénin, grâce à Enabel, les étudiants découvrent les corps de métier à la Police et s’y intéressent !


Lors des séances de sensibilisation des étudiants organisées par la Direction Générale de la Police Républicaine du Bénin avec l’appui d'Enabel, les thèmes suivants ont été abordés: 

 - Les missions du policier,
- les droits et devoirs d’un policier,
- les différents profils existant à la police,
- l’égalité de traitement entre hommes et femmes au sein de la police Républicaine,
- la conciliation vie professionnelle et familiales ,
- les critères d’éligibilité au recrutement.

Deux séances ont eu lieu dans l’enceinte de l’amphi HOUDEGBE les 7 et 8 février 2022 et ont drainé de nombreux participants don’t la majorité des étudiants de la FADESP, de la FLLAC, de l’EPAC et autres entités de l’UAC. Ces derniers avaient beaucoup de préoccupations don’t celles liées au harcèlement sexuel au sein de la police républicaine ; les possibilités d’intégrer la police et de poursuivre les études universitaires ; le salaire d’un agent de la police ; les discriminations liées au genre ; la prise en charge des familles d’un policier décédé dans l’exercice de ses fonctions, etc.

A toutes ces préoccupations, les commissaires principaux, communicateurs Nicaise DANGNIBO, Geneviève FAGNIMON, Ghislaine BOCOVO et Jean-Claude KUIKA ont apporté des réponses édifiantes afin de rassurer les participants et de les amener à croire en cette corporation qui comme toute œuvre humaine reste donc à parfaire ceci au fil des années.

Les séances prévues pour durer 2 heures ont finalement duré 3 heures. Les étudiants ont manifestement été très intéressés par les différents sujets abordés et ont continué à poser des questions en aparté même après la levée de la séance.

Laatste nieuws van dit project

Geen nieuws