Mali: Atelier de lancement d'une chaine d'assainissement des déchets liquides

  • Mali :Atelier de Lancement des activités ACF à Koulikoro


Dans le cadre de la mise en œuvre des activités du projet PEPAK, une convention a été signée avec l'ONG ACF Espagne en consortium avec l'ONG OMAES pour l'atteinte d'un des résultats de ce projet qui vise à mettre en place une filière d'assainissement des déchets liquides intégrée tout en renforçant et facilitant la collecte, le transport, l'évacuation et la valorisation des boues de vidange dans la Commune Urbaine de Koulikoro.

Cette action qui va être mise en place par l'ONG ACF ambitionne l'atteinte de ces quatre résultats :

- Les ouvrages et technologies d'assainissement individuel, adaptés au contexte local, sont promus dans la ville de Koulikoro,
- La communication pour un changement durable des comportements est assuré dans la ville de Koulikoro,       
- Les capacités organisationnelles et techniques des acteurs directs de l'assainissement des déchets liquides à Koulikoro sont améliorées,
- Le dialogue et la participation citoyenne pour l'assainissement durable des déchets liquides à Koulikoro sont renforcés.

La réussite de la mise en œuvre d'une telle action passe nécessairement par l'adoption d'une bonne stratégie de communication et d'intégration de toutes les parties concernées.
C'est ainsi que le 2 février 2022 s'est tenu à Koulikoro un atelier de lancement officiel des activités regroupant l'ensemble des parties concernées dans la ville de Koulikoro.
L'objectif de cette rencontre était de communiquer et de partager toutes les informations du projet permettant de garantir la compréhension de tous les partenaires et d'installer un cadre de collaboration approprié pour la bonne exécution du projet.   


Laatste nieuws van dit project

Geen nieuws