Le projet EDUT a organisé un atelier pour présenter l'approche projets d'établissements au bénéfice de responsables d'établissements scolaires, parents d'élèves, gestionnaires, cadres de proximité.
La première journée d'information consacrée à la découverte et l'appropriation des notions et principes généraux ainsi que la familiarisation avec le cadre méthodologique a été suivie par une seconde journée de travaux pratiques ou les participants ont pu réinvestir ces nouveaux acquis par l'élaboration, en groupes, de projets d'établissements fictifs.
Ces animations ont été réalisées par l'équipe de l'UCAG/EPSP et seront suivies par d'autres activités accompagner les communautés éducatives et les établissements à s'inscrire dans cette nouvelle dynamique qui permet d'envisager des réponses locales avec l'aide de tous les acteurs (parents, opérateurs économiques, partenaires, institutions, communautés, leaders...) aux difficultés particulières et contextuelles. Les projets d'établissements s'appuient sur une approche participative. L'ensemble de la communauté procédera à un état des lieux et un diagnostique objectifs et exhaustifs qui permettra de dégager des axes prioritaires en réponse aux difficultés identifiées. Ceux-ci seront traduits en objectifs et résultats et déclinés en plan d'action budgétisé.
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