Centres d’Enseignement des Métiers (CEM), Centres de Formation Professionnelle (CFP), Centres de Formation Artisanale (CFA), Ecoles post-fondamentales techniques, Enseignement Supérieur Professionnel ( ?), Pilotage et accès, Qualité, Insertion socio-professionnelle, Nouvelles technologies de l’Information et de la Communication pour l’Enseignement, Cadre National de Qualification et de Certification (CNQC), approche Enabel-ACFPT, approche Swiss Contact ;…
Durant 2 jours, les 10 et 11 février 2021, 107 participants issus du Ministère
de l’Education et de la Formation Professionnelle et Technique, des différentes
directions techniques, des directeurs d’établissements de formation, des
représentants des chambres sectorielles et du secteur privé et des partenaires
techniques et financiers actifs dans le secteur se sont réunis à Gitega pour
faire un état des lieux et évaluer les forces, faiblesses, opportunités et
menaces du sous-secteur de la formation professionnelle et technique, qui
constitue la seconde priorité du Ministère de l’Education.
A l’issue de l’atelier
co-organisé par la Direction Générale de la Formation technique et
professionnelle, Enabel et Swiss Contact, les participants ont dressé des
recommandations sur plusieurs thématiques ciblées pour un meilleur pilotage et
une meilleure efficacité du système de formation professionnelle au Burundi.
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