Au Bénin, l’UE renforce les capacités des agents de la Police technique et scientifique

  • Prévention et gestion de crise au Bénin : l’Union Européenne renforce les capacités les agents de la Police technique et scientifique


26 agents d’une unité spécialisée de la Police Républicaine du Bénin et leurs points focaux dans les 12 Départements du Bénin #DDPR, ont bénéficié d’une formation en matière de procédures et pratiques de la Police Technique et Scientifique #PTS en situation de crise.

Animée depuis la Belgique par un expert de la Police fédérale belge par visioconférence, cette formation a permis aux agents participants de mieux découvrir et de s’imprégner du manuel  de gestion de crise élaboré par un groupe de travail multidisciplinaire et validé par la hiérarchie policière.

Cette formation a rencontré un grand intérêt des participants qui ont saisi l’opportunité pour réaliser des fiches didactiques spécifiques à leur domaine d’intervention. Il faut noter que ces différentes formations seront suivies d’exercice sur le terrain dans les prochains mois. Ce qui permettra aux participants de mettre en pratique les compétences acquises au sein d’un environnement sécurisé recréant les conditions réelles afin d’évaluer leur capacité à accomplir les missions quotidiennes.

Rappelons que cette formation a été rendue possible grâce au Projet d’Opérationnalisation de la Police Républicaine-Volet Gestion de Crise (PAOP-CRI) financé par l’Union Européenne et mis en place par Enabel au Bénin.

Latest news from this project

No news