Dans le cadre de la synergie entre le programme de bourses (PRECOB) et le programme d’éducation EDUMOSU, deux divisions provinciales de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Professionnel viennent de bénéficier de la formation de base en Word et Excel. Il s’agit de 35 personnes du Sud-Ubangi et 29 de la Mongala. Ces agents sont des inspecteurs des provinces et des sous-divisions, des enseignants de la filière secrétariat-administration et le personnel administratif des directions provinciales (PROVED) et des deux Ministères provinciaux de l’Education.
80% des apprenants n’avaient jamais touché l’ordinateur et aujourd’hui 80% des agents formés sont capables d’utiliser les fonctionnalités de base des progiciels Word et Excel. Du point de vue du renforcement des capacités, il est prévu de leur doter de kits informatiques afin de les aider à exécuter leur rôle régalien dans la coordination des activités administratives et pédagogiques des établissements.
A Gemena, la formation a été donnée par l’ONG groupe d’action pour le développement intégral et la solidarité (GRADIS), à Lisala par l’ONG Bureautique Tout Informatique.
Geen nieuws