Au Bénin, Enabel et l'AFD s'asoccient au Ministère de la santé pour promouvoir les soins aux nouveau-nés


Saviez-vous que des soins inadéquats aux nouveaux-nés peuvent avoir de lourdes conséquences sur leur santé ? 

Selon les Directives nationales de Santé des nouveau-nés au Bénin (2016), la part des décès d’enfants de moins d’un mois d’âge est de plus en plus importante car elle représente le tiers (32%) des décès d’enfants âgés de moins de cinq ans et plus de la moitié (56%) des décès d’enfants âgés de 0 à 11 mois.
L’offre des soins de qualité spécifiques aux nouveau-nés est faiblement disponible et incomplète, tant dans les établissements de santé qu’au niveau communautaire. 

Face à ces réalités, l’AFD et Enabel s’associent au Ministère de la santé du Bénin pour l’atteinte de la cible 3.2 de l’Objectif de Développement Durable (ODD) 3 qui consiste à éliminer d’ici 2030, les décès évitables de nouveau-nés et d’enfants de moins de cinq (5) ans afin de réduire la mortalité néonatale à 12 pour mille naissances vivantes au plus et la mortalité des enfants de moins de cinq (5) ans à 25 pour mille naissances vivantes. 

A travers cette vidéo, les spécialistes de la santé des nouveau-nés (professeur Joseph AGOSSOU et le Dr Jacques AHOUASSA) partagent avec  nous des indications précieuses pour un bon suivi des bébés, afin de garantir leur développement harmonieux :

- Allaitement maternel exclusif;
- Hygiène rigoureuse;
- Visites régulières chez le médecin. 

Découvrez en plus dans cette vidéo.

Dernières actualité de ce projet

Pas d'actualité