Le 15
novembre a marqué le lancement des Plans de Renforcement des Compétences du
programme e-TAMKEEN. Trois premières sessions de formations ont été dispensées
à destination de 78 fonctionnaires
de l’Administration publique basés à Rabat et dans les régions. Ces modules
sont les premiers d’une longue série qui sera déployée jusque mars 2023.
C’est officiel, depuis le 15 novembre 2021, e-TAMKEEN a lancé les
premières formations de ses Plans de Renforcement des Compétences. Ces plans,
établis en accord avec les 15 Ministères et Départements bénéficiaires, sont le
cœur du programme qui vise à soutenir les fonctionnaires de l’Administration
publique marocaine dans la numérisation de leurs services. Pour ce faire, ils
toucheront des thématiques larges et variées telles que la sensibilisation et
la gestion de la transformation digitale, l’innovation au sein de celle-ci mais
aussi les risques et éthiques liés au digital. Des modules seront en outre
consacrés à l’utilisation concrète et technique des outils phares de la
digitalisation et de l’e-learning.
Cette première semaine a déjà
réuni 78 fonctionnaires
dans le cadre de trois sessions sur la communication digitale et
l’e-réputation, le management de l’innovation au sein des Administrations
publiques et les nouvelles méthodes de gestion de projets numériques. Les
participants venaient aussi bien de départements centraux que du niveau local.
Ainsi, de nombreux secteurs et régions étaient représentés pour ce kick-off de
haut vol.
Ces modules sont donc les premiers d’une longue série de
formations qui sera organisée sous formats divers et qui s’étendra jusqu’au
mois de mars 2023. L’équipe d’e-TAMKEEN s’assurera de donner à l’ensemble de
ces sessions une qualité exemplaire de sorte de satisfaire au mieux les besoins
exprimés par l’ensemble des bénéficiaires du programme.
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