Projet d’appui aux droits à l’accès à l’eau potable et à l’assainissement de la ville de Fada N’Gourma (région de l’Est)

PADAEPA
Burkina Faso

Projet d’appui aux droits à l’accès à l’eau potable et à l’assainissement de la ville de Fada N’Gourma (région de l’Est)
Financé par Belgium
Phase Clôturé
Secteur 14030 Basic drinking water supply and basic sanitation
Date de début 23 July 2016
Date de fin 22 July 2022
Budget 10 000 000.00 €
Code BKF1602611
Nom abrégé PADAEPA

Description du projet

L’objectif global du PADAEPA est de contribuer à l’atteinte des Objectifs de Développement Durable (ODD) par l’accroissement de l’accès durable à l’eau potable, au développement de l’assainissement et à la promotion du droit d’accès à ces services en milieu urbain.

Les principaux résultats attendus au terme du projet sont les suivants :
1. L’approvisionnement en eau potable est amélioré : les activités viseront à accroitre les capacités de production et de stockage existantes et à adapter le réseau de distribution d’eau pour répondre aux besoins de la population de la ville.
2. L’assainissement est amélioré : les activités viseront la réalisation de latrines scolaires et d'urinoirs dans les écoles de la commune de Fada N’Gourma.
3. Les droits des titulaires sont respectés et les devoirs des détenteurs sont acquittés : des activités de sensibilisation, formation et communication seront réalisés afin d’assurer la qualité du service (transparence, redevabilité) et garantir une utilisation raisonnée et durable de l’eau. Des formations pour assurer la qualité du service (transparence, redevabilité) visant l’ONEA et les autres acteurs de l’eau (fontainiers, plombiers, les responsables communaux…) seront aussi dispensées.

Actualités

  • Pas d'actualités pour le moment. Restez à l'écoute pour nos prochaines mises à jour.

Liens

  • Aucun lien

Documents

  • Aucun documents