Burundi: Démarrage d’un partenariat public-privé innovant dans le secteur de la construction

  • Projet ACFPT : Démarrage d’un partenariat public-privé innovant


Ce jeudi 10 février 2022 et pour la toute première fois, le projet ACFPT d’Enabel et l’un des centres de formation partenaires, le Centre de Formation Professionnelle de Kanyosha à Bujumbura, viennent de signer un protocole d’entente direct avec une grande entreprise de construction internationale, AMA Construction. 

Ce partenariat direct vise le renforcement et l’amélioration des compétences techniques des lauréats et des formateurs de la filière Bâtiment Travaux Publics ainsi que le recrutement de la main d’œuvre déjà formée par le CFP Kanyosha sur leurs chantiers.

L’entreprise AMA Construction est une société d’origine tunisienne spécialisée dans les bâtiments, qui éxécute de grands chantiers de construction au Burundi (nouveau siège de la Banque de la République du Burundi, nouveau complexe commercial de la Bancobu, siège de l’Office Burundais des Recettes, siège de la Coopérative d’Epargne et de Crédit pour l’Auto-Développement de Militaires).
Cette entreprise est intéressée à contribuer au renforcement et au développement de la main d’œuvre qualifiée au niveau local et les jeunes lauréats issus ces dernières années des filières bâtiment du CFP Kanyosha recevront non seulement des formations de perfectionnement mais intégreront aussi progressivement certains chantiers de l’entreprise AMA Construction en cours de réalisation.

C’est une excellente opportunité pour le Centre de Formation Professionnel Kanyosha et surtout pour les lauréats qui vont bénéficier de cette expertise technique novatrice de l’entreprise de construction et d'opportunités d’emploi sur leurs chantiers.  

Dernières actualité de ce projet

Pas d'actualité